Pourquoi faire de l'auto-massage?


Pour vivre sereinement et rester en forme, nous savons qu'il est important de prendre soin de soi. L'alimentation, l'activité physique, le sommeil, contribuent à ce bien être mais le toucher par le massage est aussi important pour votre corps et votre esprit. Le massage dénoue des tensions nerveuses et assure le bon fonctionnement de votre métabolisme.


Pratiquer régulièrement dans l'année des séances de réflexologie et de shiatsu en prévention, comme au changement de saison pour stimuler ses défenses immunitaires, ou bien pour soulager des maux occasionnés par le stress, apportent de bienfaits considérables, qui permettent de retrouver de la sérénité et de l'énergie vitale.


Par ailleurs, l'auto-massage va venir en complément pour vous aider à écouter et ressentir votre corps et en prendre soin au quotidien. Par l'auto-massage, vous pourrez commencer votre journée avec plus de sérénité et en fin de journée pour dénouer les tensions accumulées.


L'auto-massage que je vous propose est basé sur le DO IN et le QI GONG.

En position debout ou assis, vous allez stimuler toutes les parties du corps en suivant des canaux énergétiques que l'on appelle aussi, méridiens en médecine chinoise. Accompagné de la respiration, vous allez amener votre corps à une détente et relaxation absolue.