top of page

L'Energétique chinoise appliquée à la réflexologie plantaire


La réflexologie occidentale est la base de la réflexologie moderne. Elle s'appuie sur une cartographie des zones réflexes en relation avec notre système anatomique et suit des protocoles précis, dans le respect de la physiologie et du métabolisme.


L'énergétique chinoise appliquée à la réflexologie plantaire va ajouter une autre dimension. Tandis que la réflexologie occidentale considère trois systèmes de circulation, à savoir la circulation sanguine, lymphatique et le système nerveux, l'énergétique chinoise va en considérer une quatrième, la circulation de l'énergie vitale appelée, le QI en chine. Elle prend en compte l'individu de façon globale tant dans le domaine physique, psychique et émotionnel. Elle repose sur les principes de la philosophie taoïste avec la circulation de l'énergie vitale Yin et Yang et la loi des 5 éléments ( eau, bois, feu, terre, métal), où l'être humain est en interaction permanente avec son royaume intérieur et le monde extérieur.


En introduisant l'énergétique chinoise à la réflexologie occidentale, cela permet à la fois de soulager les inconforts en lien avec les symptômes et de toucher les zones causales en lien avec notre vie psychique et émotionnelle.






Comments


bottom of page